Autres nouvelles Lancement de l'Accélérateur Hacking Health et dévoilement de la Stratégie d'innovation du secteur des TIC en santé

"Le domaine de la santé numérique est en ébullition et son potentiel est immense. Lorsqu'on pense à la santé numérique, on parle de l'ensemble des applications mobiles et Web, des logiciels et des systèmes destinés aux professionnels de la santé et à leurs institutions, mais aussi aux patients et au grand public qui désire adopter un mode de vie sain et actif. À l'heure actuelle, nous n'avons accès qu'à la pointe de l'iceberg des possibilités dans ce domaine", a affirmé Luc Sirois, directeur principal de l'Accélérateur et cofondateur de Hacking Health.

Un nouvel organisme pour propulser le développement de startups dans le secteur de la santé unique en son genre au Québec, l'Accélérateur Hacking Health regroupera des entrepreneurs, mentors et experts du secteur de la santé numérique de partout dans le monde, outillera les startups en offrant des programmes d'accompagnement et soutiendra leur développement grâce à des fonds d'investissement.

Une douzaine de startups vont bénéficier d'investissements pouvant atteindre 200 000 $, d'un accompagnement poussé et de services d'essais en milieu clinique pour une commercialisation réussie dans ce secteur complexe. 40 startups de plus auront accès à ces services gratuits de formation et d'accompagnement spécialisés d'ici 2017.