Emplois L'INSPQ cherche à recruter plusieurs médecins spécialistes en santé publique et médecine préventive

Habitudes de vie/Municipalités en santé

L’Institut national de santé publique du Québec (INSPQ) souhaite recruter un(e) médecin spécialiste en santé publique et médecine préventive afin de joindre l’unité « Habitudes de vie/Municipalités en santé » de la direction du Développement des individus et des communautés. Il s’agit d’un poste à temps plein, dans une équipe répartie dans les points de services de Montréal et de Québec.

Le ou la médecin spécialiste en santé publique et médecine préventive jouera un rôle stratégique en soutien au chef d’unité scientifique. En particulier, il/elle assumera un leadership pour le développement de la vision de son unité et des activités qui en découlent et pour la mise en place d’une démarche de renforcement de la qualité dans les productions scientifiques pour l’ensemble de l’unité.

Ses mandats porteront sur la promotion de la santé, particulièrement dans les thématiques concernant les environnements favorables à la saine alimentation et au mode de vie physiquement actif, de même que la lutte contre le tabagisme.

Cliquez ici pour tous les détails

Sécurité, bien-être et pratiques de consommation

L’Institut national de santé publique du Québec (INSPQ) souhaite recruter un(e) médecin spécialiste en santé publique et médecine préventive afin de joindre l’unité « Sécurité, bien-être et pratiques de consommation » de la direction du Développement des individus et des communautés. Il s’agit d’un poste à temps plein, dans une équipe répartie dans les points de services de Montréal et de Québec.

Le ou la médecin spécialiste en santé publique et médecine préventive jouera un rôle stratégique en soutien au chef d’unité scientifique, notamment dans l’élaboration, la planification et la réalisation d’une programmation intégrée en matière de produits et substances psychoactives (PSPA).

Ses mandats porteront sur la promotion de la santé et la prévention dans le domaine des PSPA (alcool, cannabis et autres substances ou produits tels que les JHA, principalement).

Cliquez ici pour tous les détails

Évaluation et soutien à la gestion des risques
 
L’Institut national de santé publique du Québec (INSPQ) souhaite recruter un(e) médecin spécialiste en santé publique et médecine préventive afin de se joindre à l’unité Évaluation et soutien à la gestion des risques (ESGR) au sein de la Direction de la santé environnementale et de la toxicologie (DSET). Il s’agit d’un poste à temps plein, localisé à Québec. Le ou la médecin spécialiste jouera un rôle stratégique, en soutien au chef d’unité scientifique.