Christophe F. Herbert



Centre de recherche

Institut universitaire en santé mentale Douglas

6875 Boul. Lasalle, Perry E-4114

Montréal (Verdun), Québec H4H 1R3

Téléphone: (514) 761-6131 poste 2368

Courriel : christophe.herbert@mail.mcgill.ca

http://www.christopheherbert.com;

http://www.info-trauma.org;

http://www.jidv.com



Fonction au sein du RRSPQ

Membre de l'Axe Internet et santé



Fonction et organisation

Psychologue clinicien, coordonnateur de recherche au Laboratoire de recherche sur les psychotraumatismes (Pr. Alain Brunet)

Fondateur et Directeur de publication, Journal International De Victimologie

Ph.D. (ABD), Department of psychiatry, McGill University


Courte description biographique

Psychologue clinicien et doctorant en psychiatrie à l'université McGill, Christophe F. Herbert est le fondateur et le directeur de publication du Journal International De Victimologie (www.jidv.com). Christophe F. Herbert est également membre du groupe de travail sur les sites sociaux au sein de l'ISTSS (International Society for Traumatic Stress Studies) et a été l'un des organisateurs de la conférence internationale sur l'utilisation de l'Internet en santé mentale (2009). Monsieur Herbert est également l'auteur de plusieurs articles sur l'Internet en santé mentale ainsi que l'un des éditeurs du livre ‘Internet in the aftermath of trauma' (IOS Press, collection Science for peace de l'OTAN). Enfin, il est le coordonnateur du site internet interactif www.info-trauma.org et du premier cours en ligne de l'université McGill "Introduction au trouble de stress post-traumatique" (laboratoire de recherche sur les psychotraumatismes du Pr. Alain Brunet).


Intérêts de recherche

Internet en santé mentale (information, sites sociaux, formation; recherche); Étiologie de l'état de stress post-traumatique (ESPT); Facteurs de risque et de protection de l'ESPT; Système complexe (E. Morin).