Autres nouvelles Lauréats de la bourse aux chercheurs pour développer des collaborations à l’international par des stages étudiants

La bourse aux chercheurs pour développer des collaborations à l’internationale par des stages étudiants offerte par le RS Santé mentale a été accordée à la chercheuse Pasquale Roberge de l’Université de Sherbrooke pour que la stagiaire postdoctorale Carlotta Lunghi puisse se rendre à l’Université de Bologne en Italie, et collaborer avec l’équipe d’Elisabetta Poluzzi, professeure associée au Department of Medical and Surgical Sciences.

Cette collaboration vise à mener un projet de recherche sur les antidépresseurs et à publier des articles dans des revues avec révisions par les pairs. La durée totale du projet est estimée à deux ans. Les deux groupes de recherche sont en train de finaliser la rédaction du protocole de recherche afin de l'enregistrer dans PROSPERO (International Prospective Register of Systematic Reviews).

La visite de Carlotta Lunghi à l’Université de Bologne permettra une étroite collaboration avec Elisabetta Poluzzi et avec d’autres étudiants et collaborateurs afin de discuter et finaliser les derniers détails méthodologiques. Elisabetta Poluzzi est une chercheuse internationalement reconnue en recherche sur l’usage des médicaments et elle est membre du European Drug Utilization Research Group. Carlotta Lunghi, qui sera la chercheuse principale du projet, profitera donc de l’expertise de Mme Poluzzi, complémentaire à celle de Mme Roberge, afin d’optimiser le projet et créer des articles de qualité.