Autres nouvelles Création du Comité Étudiant du RRSPQ

Le Réseau est fier d'annoncer la création de son comité central étudiant, dont l'objectif sera principalement de valoriser le travail des membres étudiants du Réseau et de favoriser la collaboration entre eux pour développer un réseau de jeunes chercheurs en santé des populations.

Composition

Président

Samuel St-Amour

Titulaire d’un Baccalauréat en psychologie et d’un baccalauréat et une Maîtrise en kinésiologie de l’Université de Montréal, Samuel est maintenant doctorant en Santé et Société à l’UQAM. Il étudie présentement l’effet de l’activité physique chez les adultes aux prises avec un trouble de la personnalité limite. Il s’implique dans les différentes activités du réseau dont deux journées de la recherche depuis qu’il en est membre (3 ans). Il occupe aussi depuis un an le poste de représentant étudiant sur le comité de direction du RRSPQ. 

Vice-présidente

Jolianne Bolduc

Titulaire d’un Baccalauréat et d’une Maîtrise en sciences infirmières de l’Université de Montréal et d’un certificat en psychologie de l’UQTR, Jolianne est maintenant doctorante en santé publique à l’Université de Montréal. Elle étudie présentement la dotation du personnel infirmier et son impact sur la sécurité des patients. Elle s’implique activement dans les associations étudiantes depuis plus de 10 ans. Elle s’implique aussi comme représentante des étudiants dans plusieurs comités scientifiques de la recherche et dans l’organisation de congrès/colloques scientifiques.

Responsables à l’organisation et la logistique

Josyanne Lapointe

Titulaire d’un baccalauréat en kinésiologie à l’UQAM, Josyanne est maintenant étudiante à la maîtrise avec mémoire en kinésiologie à l’UQAM. Elle étudie présentement l’effet d’une intervention personnalisée visant l’augmentation du niveau d’activité physique chez des adultes inactifs. En plus de ses études, elle est athlète d’excellence en volleyball au sein de l’équipe des Citadins de l’UQAM.

Hélène Scheed

Titulaire d’un baccalauréat en sociologie de l’Université de Montréal, Hélène est maintenant étudiante à la maîtrise en bioéthique à l’Université de Montréal. Elle étudie présentement les enjeux éthiques et féministes liés à l'augmentation de la pratique de la césarienne chez les accouchées. Elle est également stagiaire à l'INESSS pour un projet de recherche sur une consultation régionale sur l'équité des services sociaux et de santé. Elle s’est impliquée auprès de plusieurs comités dont le comité Femmes UdeM Sociologie et l’association de Montréal de Québec Solidaire.

Responsable des communications

Célia Kingsbury

Titulaire d'un Baccalauréat en kinésiologie de l’UQAM, Célia est maintenant étudiante à la maîtrise en sciences de l'activité physique à l'UQAM. Elle étudie présentement le changement de comportement de santé et la santé environnementale et plus particulièrement les associations entre la personnalité, les affects et les buts personnels dans un contexte d'activité physique chez les personnes inactives. Elle a été impliquée notamment dans le Forum de la relève étudiante pour la santé au Québec de l’organisation d’un colloque de l’ACFAS et a complété la formation Jeune femme leader profil gouvernance, aptitudes politiques et communication.

Secrétaire

Cynthia Mbuya-Bienge

Titulaire d'un Baccalauréat spécialisé en sciences biomédicales de l’Université d’Ottawa et d’une maîtrise avec mémoire en santé publique de l’Université Laval, Cynthia est maintenant doctorante en épidémiologie et étudiante au microprogramme de 2e cycle en évaluation économique des technologies de la santé à l’Université Laval. Elle étudie présentement une méthode de dépistage personnalisée du cancer du sein basée sur l'estimation du risque. Sa grande implication au niveau académique tant à titre de tutrice qu’à titre d’auxiliaire de recherche lui permettront d’avoir un vaste regard sur la situation des étudiants en recherche.

Pour toute information, conctactez st-amour.samuel.2@courrier.uqam.ca