Emplois Poste de coordonnatrice ou coordonnateur de recherche en santé des populations

Les travaux menés dans le laboratoire de la Pre Martine Shareck, membre du RRSPQ, à la Chaire de recherche du Canada sur l'Équité en santé urbaine et les jeunes, visent à mieux comprendre le lien entre l'environnement physique et social des quartiers et des villes et les inégalités sociales de santé. Pour ce faire, nous combinons des approches conceptuelles et méthodologiques issues de la promotion de la santé, de l'épidémiologie sociale et de la géographie. 

Sous la responsabilité de la chercheuse responsable, la professionnelle ou le professionnel de recherche coordonnera l'étude CentrÉS - Centre-ville équitable et en santé. L'étude évalue les impacts de la revitalisation du centre-ville de Sherbrooke sur la santé et les inégalités sociales de santé chez les jeunes de 16-30 ans. Financée par les Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC), CentrÉS est une étude de cohorte longitudinale qui combine analyse de documents, données d'enquête, entrevues individuelles et analyses spatiales. La personne recrutée veillera également à la bonne gestion des activités du laboratoire de recherche incluant le soutien à la rédaction de demandes de subvention et d'articles scientifiques.

Cet emploi est l'opportunité par excellence de mettre en valeur votre expertise en coordination de projets de recherche au profit de la santé des populations!

Période d'affichage

21 octobre au 18 novembre 2022, 17 h

Information complète - cliquez ici