Webinar - Promouvoir la santé mentale dans tous les programmes-services des CISSS – CIUSSS : c’est possible !

Regroupements stratégiques

L’Institut national de santé publique du Québec a le plaisir de vous inviter à ce webinaire sur la santé mentale qui offrira l’occasion d’un échange basé sur des pratiques innovantes en Angleterre et au Québec. Les présentations porteront sur l’intégration des actions de santé mentale dans les différents programmes services des CISSS - CIUSSS.
En marge de sa présence aux 19es Journées annuelles de santé publique du Québec, Madame Jude Stansfield, experte renommée en santé mentale à Public Health England donnera la première conférence.  Monsieur Alain Rochon, médecin-conseil en santé publique complètera la matinée avec la présentation de la démarche de priorisation de la santé mentale entreprise par le CIUSS de l’Estrie - CHUS.

Déroulement - Jeudi 10 décembre 2015

  • La transmission du webinaire s’effectuera au moyen de la plate-forme Adobe Connect.
  • Une traduction simultanée sera offerte.
  • Vous pourrez donc écouter le webinaire et interagir dans la langue de votre choix.

9 h 00  Mot de bienvenue
Nicole Damestoy, présidente-directrice générale, INSPQ

9 h 05  Accroître la présence de la santé mentale dans les programmes : approches et compétences.
Jude Stansfield, FFPH, conseillère nationale en santé mentale publique, équipe National Wellbeing and Mental Health, Public Health England

10 h 00 Les sept défis qu’entend relever le CIUSS de l’Estrie-CHUS afin de prioriser la santé mentale sur son territoire.
Alain Rochon, M.D., médecin-conseil, Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l’Estrie/Direction de la santé publique de l’Estrie

10 h 30 Discussion: Quels sont les leviers à divers niveaux (cliniques, gestion, organisation et programmation) pour prioriser la santé mentale?

 

Nous vous prions de confirmer votre participation par courriel à madame Sophie Michel

Un courriel de confirmation comprenant les instructions pour joindre le webinaire vous sera alors transmis.