Vidéo : « Comment agir pour promouvoir la santé mentale des jeunes adultes? »

Regroupements stratégiques

Le 28 février dernier a eu lieu un webinaire organisé par le RS Santé mentale du Réseau de recherche en santé des populations du Québec en collaboration avec le réseau Qualaxia.

Notre première conférencière a été Marie-Claude Roberge, conseillère scientifique à l'Institut national de santé publique du Québec où elle est responsable des dossiers de promotion de la santé mentale depuis 2012. Madame Roberge nous a présenté une synthèse de connaissances sur les situations de vie auxquelles les jeunes adultes sont confrontés et qui peuvent influencer leur santé mentale, puis sur les balises qui soutiennent l’action en faveur de la santé mentale des jeunes adultes.

Par la suite, notre second conférencier, Monsieur Marc Martineau, psychologue clinicien, professeur retraité du cégep de l’Outaouais et un des coordonnateurs du programme Je Tiens la Route. M. Martineau nous a présenté la démarche d’implantation d’une approche globale de la santé mentale au Cégep de l’Outaouais.

Plus de cinquante personnes de partout au Québec ont assisté au webinaire en direct.

Pour ceux et celles qui n'ont pu y assister, l'enregistrement est maintenant en ligne. Lien vers la vidéo : https://youtu.be/fItEe5tAsJ8

Vous trouverez les PDF des présentations ci-dessous.