Appel à projets 2018-2019 dans le cadre de la coopération Québec-Cuba

Au fil des années, le Québec et la République de Cuba ont tissé des liens d’amitié solides, renforcés par leur culture latine commune. En septembre 2017, le Gouvernement du Québec a ouvert sa première représentation en sol cubain, le Bureau du Québec à La Havane. Ce Bureau permettra le développement d’un réseau de partenariats influents. La ministre des Relations internationales et de la Francophonie, Christine St-Pierre, et le ministre du Commerce extérieur et de l’Investissement étranger, Rodrigo Malmierca Díaz, ont signé une déclaration commune de coopération Québec-Cuba en septembre 2016. Dans l’esprit de cette déclaration, un premier appel à projets de coopération Québec-Cuba a été lancé en décembre 2016. Neuf projets ont été retenus, totalisant 62 500 $, dans les secteurs de l’agriculture et de la sécurité alimentaire, de l’environnement et des ressources naturelles, de la santé et des services sociaux ainsi que de la culture.

À l’occasion de l’inauguration officielle du Bureau du Québec à La Havane, le ministère des Relations internationales et de la Francophonie (MRIF) lance un deuxième appel à projets.

Appel à projets 2018-2019 dans le cadre de la coopération Québec-Cuba: délai de soumission 22 décembre 2017 - Informations: http://www.mrif.gouv.qc.ca/fr/appels-a-projets/Cuba/