Webinaires Visionnez la conférence - HAND-IA : Intelligence artificielle sans barrières – Inclusion et équité pour la population en situation de handicap
À l'occasion de la rentrée 2024, le CReSP a présenté un atelier spécial présentant les résultats du projet «HAND-IA : Intelligence artificielle sans barrières – Inclusion et équité pour la population en situation de handicap», dirigé par Muriel Mac-Seing et Jean Noel Nikiema, chercheuse et chercheur au CReSP, et réalisé en collaboration avec leur équipe de recherche : Azadeh Bayani, Léandre Parfait Epoh Ewane et Claire Molly Mintor. Ce projet est aussi rendu possible grâce au soutien de la Déclaration de Montréal IA responsable.
Ce projet vise à explorer et à améliorer l’inclusion des personnes en situation de handicap (PSH) dans le domaine de l'intelligence artificielle (IA). L'équipe de recherche s'est appuyé sur une méthodologie rigoureuse incluant une étude de la portée, des groupes de discussion et des entretiens avec des parties prenantes concernées.
- Découvrez les principaux résultats de l'étude de portée et prenez connaissance des thèmes ressortis lors des entretiens et groupes de discussion.
- Identifiez les priorités d’action recommandées pour rendre l’IA plus inclusive pour les PSH.