Stages Stage de post-doctorat, bourse de doctorat et de maîtrise - Projet « Pour des soins en oncologie inclusifs : Mieux comprendre le parcours et l’expérience de soins des personnes des minorités sexuelles et de genre »

Sophie Lauzier (professeure à la Faculté de pharmacie) et Kévin Lavoie (professeur à l’École de travail social et de criminologie), chercheur·es au Centre de recherche du CHU de Québec-Université Laval lancent un appel à candidatures pour recruter un.e stagiaire au post-doctorat, un.e étudiant.e au doctorat et un.e étudiant.e à la maîtrise pour participer à leur projet " Pour des soins en oncologie inclusifs : Mieux comprendre le parcours et l’expérience de soins des personnes des minorités sexuelles et de genre". 

Description du projet

En dépit de la reconnaissance accrue des réalités LGBTQ+ dans la société, des inégalités en santé persistent pour les personnes des minorités sexuelles et de genre (MSG) et des recherches révèlent que c’est notamment le cas pour le cancer. Ces inégalités en santé touchent toute la trajectoire de cancer, de la prévention à l’après cancer. Différents organismes en oncologie ou MSG ont émis des recommandations ou ont entrepris des actions dédiées aux personnes MSG touchées par le cancer. Malgré ces initiatives, nous détenons peu d’information sur le parcours de soins et l’expérience des personnes MSG, de leurs proches et des soignants qui permettraient de guider les actions pour offrir des soins oncologiques incluant la diversité sexuelle et la pluralité des genres. Ce projet a pour objectif de décrire le parcours et l’expérience de soins des personnes MSG atteintes de cancer selon les perspectives croisées des personnes MSG elles-mêmes, de leurs proches et des professionnels des équipes de soins. 

Pour accéder à toute l'information sur l'offre de bourse de maîtrise - cliquez ici

Pour accéder à toute l'information sur l'offre de bourse de doctorat - cliquez ici 

Pour accéder à toute l'information sur l'offre de bourse de stage post-doctoral - cliquez ici