Autres nouvelles Autisme Montréal profondément outré et choqué face au sondage du Commissaire à la santé et au bien-être
MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 5 nov. 2015) - Autisme Montréal est profondément outré et choqué que le gouvernement tente encore d'échapper à ses responsabilités face à l'autisme en se servant d'un sondage auprès de la population. Comment oser demander à monsieur et madame tout le monde de statuer sur le sort futur de plusieurs générations d'enfants et d'adultes, à partir d'informations biaisées à travers des questions subjectives? Comment qualifier cette démarche? Manque de courage, lâcheté, manque d'éthique, manipulation pour mieux justifier la décision d'écarter encore l'autisme d'une planification de service?
Comment en 2015 peut-on banaliser l'autisme et le considérer comme un problème psychosocial pour lequel l'état a peur de gaspiller son argent? Pourtant l'augmentation des diagnostics d'autisme est constante et importante. Selon le Centers for Disease Control (2014) un enfant sur 68 reçoit un diagnostic d'autisme. Au Québec, il y a eu une augmentation de 354% de cas d'autisme dans le milieu scolaire sur une période de 10 ans (MELS).