Emplois CREMIS - Offre d’emploi: coordonnateur∙trice d’une communauté de pratique en itinérance

Le CREMIS est à la recherche d’une personne organisée et engagée pour coordonner une communauté de pratique en itinérance et ce, à l’échelle de la province. Nous offrons un milieu de travail stimulant et l’opportunité de contribuer à des projets porteurs au sein d’une équipe multidisciplinaire et passionnée.  

Le CREMIS est un centre de recherche en milieu de pratique, intégré au CIUSSS du Centre-Sud-de- l’Île-de-Montréal, dont la programmation scientifique porte sur les inégalités sociales, les discriminations et les pratiques alternatives de citoyenneté.  

La programmation scientifique du CREMIS repose centralement sur le concept de rapports de pouvoir vécus par les personnes en raison de leur appartenance ou assignation à des groupes sur la base de statuts sociaux tels que l’âge, le genre, la race, la capacité et/ou encore la classe sociale.  

Tout en assumant un rôle majeur dans le développement de la recherche sur ces thématiques générales, le CREMIS accorde une importance capitale à la diffusion des travaux de ses membres ainsi qu’au transfert et à la mobilisation des connaissances menés en collaboration avec les milieux de pratique et les milieux concernés. 

Pour plus d’informations : https://cremis.ca/a-propos/le-cremis/

Sommaire des responsabilités

Relevant de la cheffe de service et travaillant étroitement avec la coordonnatrice à la mobilisation des connaissances, la personne sélectionnée est responsable de planifier la mise en route et le déploiement d’une communauté de pratique en itinérance. Cette communauté de pratique vise à soutenir les acteurs et actrices du réseau de la santé et des services sociaux et les organismes communautaires dont les fonctions touchent au soutien et à l’encadrement d’équipes d’intervention.  

La planification et le déploiement de cette communauté de pratique s’inscrit dans le cadre d’un mandat liant le MSSS et le CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal (CCSMTL) et sera réalisé par le CREMIS. Cette communauté fait écho à l’un des principes directeurs du Plan d’action interministériel en itinérance (PAII) 2021-2026 touchant à l’accompagnement et au soutien des travailleurs et travailleuses appelé∙e∙s à intervenir auprès des personnes en situation ou à risque d’itinérance.