Emplois CREMIS - Offre d’emploi : Technicien∙ne en recherche psycho-sociale

Le CCSMTL a comme mission de veiller à la santé et au bien-être de la population de son territoire. Dans le cadre des mandats locaux, régionaux et suprarégionaux qui lui sont dévolus, il offre une large gamme de services de santé et services sociaux généraux et spécialisés en s’assurant de les rendre accessibles, efficaces et de qualité. Détenant cinq désignations universitaires, dont, l’une à titre de Centre affilié universitaire (CAU) dans le champ des inégalités sociales, il contribue à la formation universitaire ainsi qu’au développement et au partage des savoirs scientifiques.

Le CREMIS est soutenu conjointement par le ministère de la Santé et des Services sociaux et le Fonds de recherche du Québec – Société et culture. Il est affilié à l’Université de Montréal et à l’Université du Québec à Montréal. Sa programmation scientifique décrit les fondements théoriques et conceptuels mobilisés pour approfondir la compréhension des inégalités sociales, et les enjeux sociétaux qu’elles soulèvent. Cette programmation s’articule autour de trois principaux axes de recherche:

1) Expériences et parcours de vie ;
2) Savoirs et inégalités sociales ;
3) Politiques publiques, institutions et actions collectives.

Pour plus d’informations : https://cremis.ca/a-propos/le-cremis/

Sommaire des responsabilités

Sous l’autorité du chef de service, la personne apporte sa contribution en techniques de recherche sociale à l’ensemble des travaux du Centre Centre de recherche de Montréal sur les inégalités sociales, les discriminations et les pratiques alternatives de citoyenneté. À ce titre, la personne offre son soutien aux tâches liées à l’élaboration, à l’implantation et à la réalisation projets de recherche, de soutien à l’innovation ou de documentation/évaluation de pratiques d’intervention, d’activités de mobilisation des connaissances, et ce, en collaboration avec les équipes cliniques et autres parties prenantes.